Visite au CERSA des coordonnateurs de projets financés par la Banque mondiale au Togo
Lomé, le 15 novembre 2017 - Les membres de la représentation nationale de la Banque mondiale et une dizaine de coordonnateurs de projets financés par la banque au Togo ont visité Mercredi, les installations du CERSA
Lomé, le 15 novembre 2017 - Les membres de la représentation nationale de la Banque mondiale et une dizaine de coordonnateurs de projets financés par la banque au Togo ont visité le Mercredi, 15 novembre 2017, le CERSA.
Lors de leur visite, les coordonnateurs ont ainsi vu de près les réalisations de ce centre, laboratoire de recherche, poulaillers, l'unité expérimentale, site de réhabilitation du laboratoire principal. «Je félicite la Banque mondiale pour l’intérêt et la dose d’importance qu’elle a mise dans le soutien à ce centre qui recrute des étudiants de différentes nationalités », a notamment déclaré le Secrétaire général du ministère chargé de la Planification du développement, M. HOMEVOR Etsri Alexandre.
« Il faut que le CERSA puisse réussir sa mission de formation de diplômés qualifiés et que de nombreux chercheurs puissent en sortir. Aussi, nous saluons le lien qui existe entre la recherche et le secteur privé», a-t-il ajouté.
Il faut signaler aussi la présence du Directeur général de la Mobilisation de l'Aide et du Développement, M. Essobozou AWADE.
Le CERSA est l’un des 46 Centres d’Excellence Africains financés par la Banque mondiale. Il forme des techniciens, spécialistes et experts en sciences aviaires mais aussi des professionnels et des jeunes intéressés par la filière avicole.
Laisser un commentaire